Foodpairing, minute info, Passionné, trucs et astuces, vin, vins rouge, wine information, Winelover / mardi, février 5th, 2019

Yoga et vins, une nouvelle tendance ?

Depuis plusieurs années à l’étranger et plus précisément dans les pays anglo-saxons, vous pouvez observer une tendance : La pratique du yoga dans un vignoble au coucher du soleil suivi d’une dégustation de vins.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons yoga et bienfaits de ce sport sur votre corps. Si vous démarrez, très vite votre corps s’assouplira, votre respiration sera plus lente et vous serez bien plus détendue pendant et après votre pratique. Il existe un grand nombre de cours, à vous de choisir celui qui vous convient !

Quand vous dégustez un verre de vin rouge, attardez vous sur les sensations qu’il procure. Suis-je plus détendue juste après ? Ai-je un coup de barre ou une sensation de flottement ? C’est normal ! L’alcool et les polyphenols présents dans la peau du raisin sont deux facteurs qui peuvent créer un sentiment de plénitude et d’endormissement.

Maintenant prenons les deux combinés et imaginez en fin d’atelier votre état. Vous serez relâchés, détendus, mais surtout en pleine conscience et c’est cela que je souhaite vous apporter.

Mais surtout après une méditation pleine conscience, vous êtes présents à 100%, sans pensées parasites, sans bruits extérieurs qui vous perturbent… Vous dégusterez en pleine conscience les vins que je vous ferai goûter.

Finalement la tendance d’allier le yoga et la dégustation peut vous apporter beaucoup ! Une connaissance en vin et un profond relâchement.

Qu’attendez-vous pour venir vous relâcher le temps d’une après-midi ?

A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *